Procès-verbal de l’Assemblée générale
du Dimanche 2 Septembre 2012
Le dimanche deux septembre deux miles douze à dix heures, les membres de l’association
Quinte Septime se sont réunis en assemblée générale au : 7 rue Rabelais 57280 Maizières les Metz:
15 membres étaient présents :
M. Renaud LAAS
M. Marc THISSE,
M. Alexis BREHINIER (Trésorier),
M. Arnaud GERRER,
M. Julien DABROWSKI,
Mlle Deborah AUDRIT,
M. Olivier POIRSON,
M. Laurent BANASIK (Président),
Mlle Adeline GURY,
M. Adrien NAPOLI,
M. Fabrice PATIN (Secrétaire),
Mlle Anne DIBOUT,
M. Jean-Sébastien SOTTET,
Mme Carole PATIN,
M. Aymeric KIRSHMEYER
Excusés :
M. Thibaud MONTEIRO,
Mme Claire MONTEIRO,
M. Daniel ROY,
Mme Marianne ROY,
M. Antoine SOONEKINDT,
M. Eric ZDJELAR (Pouvoir à Mlle Anne DIBOUT),
Mme Caroline DANIELE-POIRSON (Pouvoir à M. Olivier POIRSON),
Mlle Marion DELAGE (Pouvoir à M. M. Aymeric KIRSHMEYER).
Ordre du jour
La séance est ouverte à 10h38. L’ordre du jour était le suivant :
Ordre du jour :
- bilan de la saison, Rapport moral
- Informations légales concernant l'assurance
- Bilan financier
- Défraiement
- Renouvellement du bureau
- Fixation du montant de la cotisation 2012-2013
- Objectifs et projets Saison 2012-2013
- Questions diverses
Rapport Moral, Bilan de la Saison
Le Président, M. Laurent BANASIK commence son allocution par un rappel sur la conjoncture actuelle dans le monde de l’animation culturelle grandement impacté par les problèmes économique que la Région Lorraine rencontre. Cependant, il tient à préciser que malgré cela, Quinte Septime a eu un calendrier bien rempli cette année avec 16 manifestations au calendrier et 4 seulement où notre participation a été annulée. Le Président tient aussi à remercier les membres pour leur investissement tout au long de l’année et leur présence aux manifestations ce qui permet à Quinte Septime d’offrir une grande qualité à chacun de ses spectacles. M. Banasik met aussi en avant le travail réalisé par les membres pour la tenue des objectifs des projets et tient à remercier toutes les personnes ayant participé à la réalisation de ceux-ci :
Le Projet Campement, l’association est maintenant dotée d’une grande tente, d’un stand, de tables sur tréteaux, et d’un point feu, barbecue.
Le Projet Casaque, l’association possède maintenant 4 casaques (2 mousquetaires du Roy et 2 Gardes du Cardinal) et 4 cols amovibles.
Les Projets Défilé/Musique, des membres mettent à disposition 2 hallebardes, un esponton, 2 tambours et un Drapeau de la milice Messine 1740. De plus, des écharpes régimentaires supplémentaires sont encore à venir.
Le Projet Assurance, l’association est couverte grâce à une assurance souscrite auprès de la MAIF.
Certains projets sont encore en cours de réalisation comme le projet sonorisation par exemple.
Informations légales concernant l’assurance
Une information quant à la prise en charge des adhérents est exposée et manière synthétique:
Ø Les trajets Salle d’armes-Domicile, les sinistres durant les entraînements à la salle d’armes sont couvert par l’assurance de la licence sportive de la Fédération Française d’Escrime.
Ø Les trajets Lieu de Manifestation-Domicile et les sinistres survenant durant une manifestation seront couvert par l’assurance de Quinte Septime
Ø Pour les entrainements privés, dans tout autre circonstance et non organisés par l’association, les adhérents sont sous leur responsabilité civile propre.
Il est d’ailleurs fortement recommandé à tous les adhérents de vérifier dans les plus brefs délais qu’ils sont bien couverts pour ce type de risque auprès de leur service d’assurance.
M. Laurent Banasik rappelle à tous les bonnes pratiques en matière de sécurité :
- Travail avec arme neutralisée dans une lice fermée
- Des membres qui sécurisent l’accès de la lice et veillent à la sécurité du public pendant que les passages en scène de chacun.
- Dans le maniement des armes, prêtez une attention particulière au désarment ou froissement, les projections en direction du public sont à bannir.
- Ne pas surestimer ces capacités (fatigue, sol glissant).
- Et évidemment aucun alcool ou substances illicites durant les prestations.
Bilan financier
M. Alexis BREHINIER, en sa qualité de trésorier de l’association «Quinte Septime» fait lecture du bilan financier de l’exercice 2011/2012. Le résultat de l’exercice est créditeur de 847,86 €, soit en produit +3 670,13 € et en charge – 2822,27 €. Une copie de l’exercice est remise aux membres.
Avec les cachets des prestations et les cotisations des membres, «Quinte Septime» possède un socle financier stable, malgré les annulations de manifestation de cette saison.
Défraiement
Les adhérents ont rempli des fiches de déplacements qu’ils remettent après chaque déplacement à M. Alexis BREHINIER. Il a tenu à jour un cumul des kilomètres parcouru par chaque voiture.
Les pièces à fournir pour prétendre à un défraiement sont :
- Une pièce d’identité
- Une photocopie de la carte grise du véhicule
A la fin de l’exercice, un total des kilomètres parcourus et un total pour chaque voiture a été fait. En fonction, du total des kilomètres parcourus, il sera voté un coefficient compris entre 0,10 € et 0,50 € et chaque membre recevra un défraiement pour l’année écoulée.
Les manifestations prises en charge par l’association sont : Longwy, Rosheim et Verdun. Le montant calculé de l’indice de cette année sera de 0,50 € le Km.
Information
M. Alexis BREHINIER signale aux membres qu’ils peuvent faire dons à l’association des frais de déplacement en remplissant un formulaire Cerfa. Ces dons peuvent être déductibles des impôts avec comme indice 0,331 € du Km. Pour tous renseignements complémentaires, les membres peuvent s’adresser directement au trésorier.
Renouvellement du bureau
L’élection de chaque candidat au Bureau est individuelle et se fait à main levée.
Résultats obtenus par les différents candidats :
M. Laurent BANASIK : 18 Pour, 0 Contre, 0 Abstentions
M. Alexis BREHINIER : 18 Pour, 0 Contre, 0 Abstentions
M. Fabrice PATIN : 18 Pour, 0 Contre, 0 Abstentions
Suite à l’élection des membres du Bureau. Les élus se sont réunis et la constitution suivante est soumise à l’adoption des présents :
M. Laurent BANASIK Président
M. Alexis BREHINIER : Trésorier
M. Fabrice PATIN : Secrétaire
- Pour : 3
- Contre : 0
- Abstentions : 0
A l’unanimité des présents, Le Bureau est adopté.
Fixation du montant des cotisations 2012-2013.
Le bureau propose de reconduire les montants suivant d’adhésion à Quinte Septime suivant la typologie des membres suivants :
Membres Escrimeurs : 5 €
Membres Reconstitutionneurs : 5€
- Pour : 18
- Contre : 0
- Abstentions : 0
A l’unanimité des présents, les montants des cotisations sont adoptés.
Objectifs et projets Saison 2012-2013
Calendrier prévisionnel saison 2012/2013
Les dates suivantes sont au calendrier prévisionnel des manifestations. Cependant, il faut tenir compte des annulations probables de certains événements subissant les baisses ou suppression de subvention par les collectivités locales, départementales et régionales.
- Dim. 9 décembre 2012 : FIM Noël de joie
- Sam. 19 Dim 20 janvier 2013 : Carnaval vénitien de Rosheim
- Sam 16 – Dim 17 Mars 2013 : Carnaval vénitien de Longwy
- Sam 20 avril 2013 : Soirée aux bougies Manom
- Sam 28 Dim 29 Avril 2013 Carnaval vénitien de Verdun
- Sam 9 Juin 2013 portes Ouvertes SE METZ (sous réserve du calendrier CD57)
- Dim 25 août 2013, 4ième journée « Grand Siècle » Pange
Autres manifestations
- Rando Moselle 2013
- Commémoration 370 ans bataille de Rocroi (sam 18-lun 20 mai 2013).
Feuille de route Saison prochaines
Le bureau présente son projet pour l’association. Ce projet se décline en objectifs à court, moyen et long terme et suivant 3 thématiques : théâtrale, escrime et reconstitution historique.
Court terme |
Moyen terme |
Long terme |
Projet Sonorisation
Projet Musique/Défilé
Extension du campement
|
Création d’un spectacle d’escrime mêlant théâtre et escrime (théâtre)
Reprise du spectacle de présentation d’armes (théâtre)
Mise en place de combats multiples (3 ou plus) (escrime)
Préparation et passage des rapières de Bronze de l’AAF. (escrime)
Participation à un campement multi-époque. (Reconstitution historique)
Transport de la troupe/matériel |
Participation aux sélections France Zone Nord du championnat du monde d’escrime artistique 2016. |
Le bureau présente chacun des points évoqués ci-dessus et propose l’adoption de cette feuille de route. Tout en précisant bien que chaque point pourra faire l’objet d’une réunion propre pour des raisons de clarté.
- Pour : 18
- Contre : 0
- Abstentions : 0
A l’unanimité des présents, la feuille de route est adoptée.
Questions diverses
M. Laurent BANASIK demande à l’assemblée s’il y a des questions autres que les points déjà abordés. Puisqu’aucune autre question n’est soulevée, La séance est levée à 12h29.
Le Président |
Le Secrétaire |
M. Laurent BANASIK |
M. Fabrice PATIN |
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