Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escrime Artistique et Escrime de Spectacle

 

Quinte Septime change de site ! Suivez nous sur :

 

-> https://www.facebook.com/quinteseptime <-

 

 

 

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 10:08

Campagne-Noel-de-joie-2012-Quinte-Septime-escrime-artistiquBrocantes, antiquités, meubles, bibelots, objets de vitrine et curiosités... les Marchés aux Puces célèbrent sur le site du Parc des Expositions de Metz Métropole une tradition vieille de plus de 30 ans. Chaque année, Metz Expo Evénement organise dans le cadre de ses Marchés aux Puces un rendez-vous exceptionnel : Le Grand Marché aux Puces de Noël de Joie dont les bénéfices sont reversés à l’oeuvre « Noël de Joie » du Républicain Lorrain. Pour cette 30 édition, Noël de Joie fait son cinéma !

 

La troupe de Quinte septime a assurée des animations et a tenu un stand sur l'évolution des armes de la fin du moyen-âge à l'épée olympique de nos jours à la Foire International de Metz, ce Dimanche 9 Décembre 2012 à l'occasion du marché aux puces organisés par Noël de Joie (http://www.noeldejoie.com).

 

  Noeldejoie2012

 

Notre troupe a présenté des saynètes d'escrime artistique ayant toute un rapport avec le 7ième art : 

 

une évocation des trois mousquetaires pour un combat rapière et dague, un combat à la canne d'armes ayant pour thème les combats de rue acharnés d'Orange mécanique, Un combat au bokken pour illustrer le Dernier samouraï, une évocation de la saga Star Wars avec un combat entre Dark Vador et un jeune padawan nommé Luke.

 

Pour Faire écho à la sortie de Bilbo : un voyage innatendu, un combat entre un uruk hai et un ranger du Gondor a été présenté.

 

Un beau duel ayant pour thème l'affaire d'honneur de Robert Mc Grégor et Sir Cunnigham de Rob Roy et enfin, le célèbre affrontement entre fasil et connor Mc Leod de Highlander ont achevés nos présentations.

 

noel-de-joie-quinte-septime-scene

 

Un salon, c'est aussi l'occasion de faire des rencontres insolites comme ici avec l'inspecteur Colombo incarné par son sosie officiel, Marc Gallier.

 

d-artagnan-colombo-highlander-fasil

 

 Ou Bien celui du Dr House, ici avec Fanny en Esmeralda pour l'association les 2 fées. Docteur-house-fanny.jpg

 

Enocre un grand merci aux organisatrices de Noël de Joie pour cette journée de solidarité. A l'année prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Quinte Septime, compagnie d'escrime de spectacle - dans Manifestations passées
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -