Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escrime Artistique et Escrime de Spectacle

 

Quinte Septime change de site ! Suivez nous sur :

 

-> https://www.facebook.com/quinteseptime <-

 

 

 

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 10:16

phillipe-cavalier-le-Marquis-d-orgeves

 

Début Juin 2012, à l'occasion des imaginales d'Epinal avec Quinte Septime, j'ai eu l'occasion de rencontrer M. Philippe Cavalier. Il s'en est suivie une petite leçon d'escrime à l'improvisade dans le salon. Pour me remercier, l'auteur m'offrit donc un exemplaire de l'intégrale du Marquis d'Orgèves dédicacé !

 

Une fois rentrée, j'ai commençé la lecture de cette intégrale qui rassemble les trois tomes : Le trésor des Fils de France ; La couronne de cendres ; Le jardin des Epées. Je regrette un peu l'illustration sobre de cette intégrale comparée aux belles illustrations des tomes séparés mais bon.

 

J'ai adoré une aventure haletante qui nous fait parcourir l'Europe du XVIII et même au delà des mers de la guerre de Trente ans à la Révolution Française et au début de l'Empire avec son personnage principal Gauthier d'Orgèves, bretteur, charmeur qui décidement à bien des ennuis avec les femmes.

Je vous recommande vivement cette belle saga de cape et d'épée en attendant le Tome 4.

 

"Je suis Gauthier yvènes Marquis d'Orgèves et la mort ne me compte point sur ses registres"

 

acheter sur Amazon

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -