Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escrime Artistique et Escrime de Spectacle

 

Quinte Septime change de site ! Suivez nous sur :

 

-> https://www.facebook.com/quinteseptime <-

 

 

 

21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 15:10
Dimanche 21 Juillet 50ème anniversaire de la Garde de Salm-Salm (Senones 88)

Quinte Septime participera à la commémoration du cinquantième anniversaire de la garde de Salm-Salm à Senones le dimanche 21 juillet 2013 avec la troupe de danses baroques les Danseurs du Roy de Sarreguemines. Nous aurons le plaisir d'avoir la présence de son altesse le Prince de Salm.

Senones est la capitale de l’ancienne Principauté de Salm-Salm.

La principauté de Salm-Salm forme, à la fin du XVIIIe siècle, un territoire recentré, vestige d'une seigneurie autrefois plus vaste nommée Salm-en-Vosges. Elle succède à un territoire historique plus vaste séparée en 1598 par un long indivis ; le comté de Salm du comte Jean IX, devenu, après 1600 par le mariage de sa fille Christine, partie du duché de Lorraine d'une part, et une première principauté de Salm qui désigne commodément l'autre moitié du comté de Salm attribuée au rhingrave Frédéric, comte sauvage du Rhin élevé en 1602 au statut de prince d'Empire d'autre part.

La Principauté de Salm-Salm n'existe effectivement qu'entre 1751 et 1793. Elle est souveraine bien que les Français disposent d'un droit de libre passage. Après l'annexion ratifiée le 2 mars 1793, la Convention sépare l'ancien territoire princier en deux cantons des Vosges.

La Garde de Salm est composée de musiciens qui jouent des fifres, tambours et trompettes, mais aussi porteurs de fusils et de sabres, ainsi que d’un soldat armé d’un pic et d’un porte-drapeau.

relève de la garde de Salm-Salm

Partager cet article

Repost 0
Published by Quinte Septime, compagnie d'escrime de spectacle - dans Manifestations passées
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -